Au pays du matin frais

• Dernier jour à Tokyo

05 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Aujourd’hui changement d’ambiance, pour ce dernier jour à Tokyo nous décidons de nous rendre dans deux des autres quartiers emblématiques Shibuya et Harajuku, haut lieu de la mode et du fashion à la sauce japonaise, la visite du Meiji jingu est également...

• Petite session shopping

18 février 2016 ( #Shopping )

La gare de Séoul 서울역 Tout d'abord direction la gare de Séoul 서울역 pour récupérer mon ticket de KTX (équivalent du TGV français) pour aller à Busan le dimanche. Mais un fois le billet en poche que faire? On est en plein après-midi, il fait doux, et au départ...

• La N Seoul Tower et le musée Nounours

23 mai 2013 ( #Sorties-Visits, #Nourriture-Food )

Erigée par le constructeur CJ Corporation en 1975 et ouvert en 1980, la N Séoul Tower est une tour de télécommunications mesurant 236 m située en haut du mont Namsan (d’où le N Séoul Tower). Au sommet on peut voir tout Séoul et visiter le Teddy bear Museum....

• Petite sortie du dimanche

26 mai 2013 ( #Sorties-Visits, #Nourriture-Food )

Fantaisie de la neige ㅋㅋㅋㅋ En ce dimanche donc, on s’est dit avec Myu qu’une petite sortie s’imposait et vu que notre pass pour les palais de Séoul arrivait bientôt à expiration direction le Palais de Deoksungung 덕수궁, le dernier qui nous restait à faire....

• Rester connecté en Corée [FR]

04 septembre 2019 ( #Voyage-Trip )

Après avoir traité de la fameuse préparation de la valise parlons un peu d'internet en voyage. En effet dans la société actuelle, bons nombres d'entre nous sont accro à leur téléphone et à internet. Et pour ceux qui sont déjà allés en Corée vous avez...

• Le Palais Gyeongbokgung et le Musée Folklorique National de Corée

28 avril 2013 ( #Sorties-Visits )

Bon déjà on est trop forte on était parti dans la mauvaise direction mais bon pas grave petit détour et promenade par la rivière Cheonggyecheon. Mouhahahahahahaha j’ai réussi 3 fois La construction du Palais Gyeongbokgung 경복궁 (« palais du Bonheur resplendissant...

• Miyajima : au pays des bambis

07 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

En mode vas y prends ta photo j'ai trop le swag Allez on se réveille tôt ce matin, au programme : Miyajima,petite île pas loin d’Hiroshima, que tout le monde connait, sisi vous avez tous vu l’image du torii flottant dans l’eau j’en suis sure xD. Hop on...

• Osaka

18 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Avant d’aller en Corée vu qu’on avait pas mal de temps on en a profité pour acheter deux « Osaka kaiyu ticket/pass » qui permet d’emprunter toutes les lignes de bus et de métro de la ville et qui comprend également le droit d’entrée à l’aquarium Kaiyukan,...

• Festival du boeuf d'Hoengseong 횡성한우축제

08 octobre 2015 ( #Sorties-Visits, #Nourriture-Food, #Cham C&E )

Je vous avez parlé dans de précédents articles de l’association Cham C&E, bah ils ont récidivé, et cette fois ils m’ont prise par les sentiments un festival du bœuf, de bœuf coréen en prime. Au vue des photos de viande, grosse carnivore assumée, je m’inscris...

• Hiroshima mon amour

06 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Nous arrivons donc relativement légers à Hiroshima, aux alentours de 14h30, après 5 heures de shinkansen. (Histoire d’être tranquille on avait réservé des sièges, choses totalement gratuit avec le JRpass, quelques jours avant). Après avoir avalé un sandwich...

• Ma routine de soin (soir) [FR/ENG]

06 août 2016 ( #Beauté-Beauty )

Alors là deux cas possible: un je me suis maquillée et donc je dois passer par la case démaquillage, histoire de ne pas avoir une peau dégeullasse plus tard, hein on va éviter, du coup pour me démaquiller j'utilise: Two cases: first one I put make up...

• Lotte night party

25 juillet 2015 ( #Kpop, #Nourriture-Food )

Mais oui ils ont pas copités sur Disney pour le logo non plus... Hier c’était mon anniversaire j’ai mange, beaucoup trop d’ailleurs, un vrai road trip de bouffe (pizza/soda 칠성사이다/gâteau/café et pour finir du maggeolli 막걸리parce qu’il pleuvait) avec des...

• Osaka : fin de journée

18 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Pour cette fin d’après midi direction l’aquarium où on a bien du passer presque deux heures, avec passage à la boutique of course. L’aquarium est sympa, d’abord il faut prendre un méga escalator pour se rendre tout en haut et en fait on redescend au fur...

• Un petit tour en Corée : le départ

20 septembre 2018 ( #Voyage-Trip )

Ah, septembre, la rentrée, ce moment de l’année où on est un peu en PLS, en mode « je veux retourner en vacances ». Enfin bref c’est le timing parfait pour vous parler de mon dernier voyage en Corée. /!\Petit disclaimer, non cet article n’est en aucun...

• Etude House Dear My Blooming Lips Talk Chiffon [FR/ENG]

06 juillet 2016 ( #Beauté-Beauty )

Etude House lips-talk Chiffon Lors d’un précédant article je vous avais déjà parlé de la commande que j’avais passée chez IBBI >ici<. En effet, à chaque fois j’ai beau ramener des cosmétiques coréens, il y a toujours de nouvelles collections qui sortent...

• Un nouveau Sephora coréen ?

25 novembre 2019 ( #Beauté-Beauty, #Shopping )

Alors non, je ne vais pas parler ici de l'ouverture du premier Sephora en Corée du Sud vu que je n'y ai jamais mis les pieds mais de magasins similaires. Tout d'abord, pour ceux qui sont déjà allé en Corée, et je pense que j'ai déjà du en parler dans...

• Excursion à Gyeongju 경주 et Busan 부산 (Jour 1)

06 juin 2013 ( #Voyage-Trip )

Bunhwansa 분황사 모전석탑 Profitant de la fin des vacances et vu que j’avais finit de passer tout mes examens de japonais, on est parties faire une petite “excursion” avec une fille de ma classe. Départ tout d’abord pour Gyeongju en bus (4 heures), alors oui...

• Produits terminés (Cheveux & Corps)

08 juin 2016 ( #Beauté-Beauty )

Avant de repartir pour la France il me fallait bien faire un grand tri les compagnies aériennes n’ayant pas compris que nous les filles on a vraiment besoin de beaucoup d’affaires qui nous sont toutes absolument vitales. Enfin bref, j’ai décidé de libérer...

• BTS WINGS album [FR/ENG]

02 décembre 2016 ( #Kpop )

BTS WINGS album Oh non, pas encore un article sur la Kpop et qui plus est encore sur BTS ahahaha désolée il va falloir s’habituer. Alors oui l’album est sorti depuis mi octobre alors pourquoi n’en parler que maintenant. Pour la petite histoire j’avais...

• Les Nanoblocks : la nouvelle tendance coréenne

10 avril 2016

Eh oui ici ça marche un peu comme ça quelqu’un commence à faire/porter quelque chose et hop tout le monde suit. Pour exemple si vous faites du shopping vous aurez les mêmes choses à Myeondong, Ide ou Dongdaemun ce qui change : juste les prix. En général...

• Gwangbokjeol 광복절

16 août 2015 ( #Sorties-Visits, #Kpop, #Nourriture-Food )

Aujourd’hui c’est le 70ème anniversaire de la libération de la Corée ou Gwangbokjeol 광복절. Petit point d’histoire : l’occupation japonaise en Corée a duré officiellement de 1910 à 1945, parce qu’officieusement ça avait commencée bien avant. J’avais vu...

• Retour à Busan et bain de princesse?

23 février 2016 ( #Voyage-Trip )

Ah oui ma chambre avait vue partielle sur la plage Après mon passage éclair au Japon, il me restait deux jours à passer à Busan. J’avoue en rentrant du Japon, j’étais motivée pour visiter un peu mais malheureusement pour moi, tous les musées de Busan...

• Insadong 인사동

10 avril 2013 ( #Sorties-Visits )

Petit tour dans Insadong avec un amie coréenne, l'un de mes quartiers préférés on y trouve des maisons de style traditionnel. Comme il faisait pas très beau (on a même eut droit à de la neige fondue, oui oui en avril narmol) on a été boire un thé dans...

• Himeji et arrivée à Kyoto

08 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Continuons notre petit périple direction Kyoto mais avant, petit crochet par Himeji, bah oui tant qu’à faire c’est sur la route, enfin sur le trajet du train quoi. Pourquoi Himeji ? Pour son château bien sur, non parce que je ne vois pas trop quoi d’autre...

• SBS Award Festival

30 décembre 2015 ( #Kpop, #BTS )

Qui dit fin d’année dit festival des grandes chaines : KBS : KBS Music Festival/ KBS 가요대축제(30/12) MBC : MBC Gayo Daejejeon/ MBC 가요대제전 (31/12) SBS Award Festival / SBS어워즈페스티벌 : 25~31/12 et 3 cérémonies Gayo Daejeon/Music Festival (27/12), Entertainment...