Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Un petit tour en Corée : le départ

20 Septembre 2018, 21:51pm

Publié par shinsha

Ah, septembre, la rentrée, ce moment de l’année où on est un peu en PLS, en mode « je veux retourner en vacances ». Enfin bref c’est le timing parfait pour vous parler de mon dernier voyage en Corée.

/!\Petit disclaimer, non cet article n’est en aucun fait pour narguer ou dégouter les gens hein le fait que je n’écris que maintenant découle uniquement de ma fainéantise…/!\

Enfin bref, pour se resituer dans le contexte, ça faisait environ 2 ans que je n’avais pas remis les pieds en Corée et ça me manquait vraiment. Le problème c’était le prix des billets, et oui en général ça tourne aux alentours de 700 euros donc bon bah voilà quoi. Sauf que là je suis tombée sur un méga bon plan avec China Eastern airlines (non ceci n’est pas un partenariat) soit un billet aller-retour à moins de 380 euros, avec deux bagages en soute compris et le choix du siège, oui j’ai buggé aussi.

Bon vu le prix je ne pouvais pas résister et j’ai donc pris mes billets, une semaine avant la date de départ en plein mouvement de grève de la SNCF, thug life.

 

Pas mal vu le prix du billet :)
Pas mal vu le prix du billet :)
Pas mal vu le prix du billet :)

Pas mal vu le prix du billet :)

✈✈ Le vol 

Départ le 5 juin donc avec deux trains pour se rendre à Charles de Gaulle, le bonheur d’habiter dans une petite ville, j’avais pris l’option du train qui arrive directement dans l’aéroport histoire de ne pas passer par Paris intramuros. J’ai du arriver en début d’après midi pour un vol au départ à 21h20 direction Shangai. Première surprise ce premier vol était couplé avec Air France et d’autres vols. Sinon le confort dans l’avion est semblable à celle d’Emirates en gros. En détails la nourriture est correcte et on vous laisse le choix entre deux plats, par contre au niveau choix de films, la plupart sont en VOSTA avec quelques films en français.

Sinon le vol en lui-même c'est bien passé même s'il y a eu pas mal de turbulences >.<

Repas simple mais correct

Repas simple mais correct

Petite escale de trois heures à l’aéroport de Pudong avant de prendre mon second vol pour enfin rejoindre Séoul. Au passage l’aéroport de Pudong est pas top, pour avoir la wifi il faut trouver la petite machine spécialement prévue à cet effet, scanner son passeport et hop de la wifi gratuite (limité à trois heures) qui rame à mort.

Enfin bref, après tout ce périple me voici enfin sur le sol coréen, ça m’avais manqué. Et là saluons l’efficacité coréenne, je suis arrivée à Incheon à 20h45 et à 21h j’étais déjà dans le métro.

 

Commenter cet article
J
Everyone complains about airplane food ahha, but why does your picture make it look so appetizing? lmaoo~
Répondre
B
Actually it wasn't that bad ㅋㅋㅋ