Au pays du matin frais

• BTS 방탄소년단

24 octobre 2015 ( #Kpop, #BTS )

Oui je l’avoue… je suis tombée dans la Kpop, et plus spécialement pour BTS 방탄소년단 même si j'ai presque 10 ans de plus que leur maknae 막내, non mais c’est bon il est majeur au moins maintenant. Enfin bref moi est les timing ça fait deux j’ai loupé presque...

• Petit tour à Dongdaemun et Myeondong

12 avril 2013 ( #Sorties-Visits, #Shopping )

Le truc sympa c’est d’y aller l’après midi très tôt aux alentours de 13h/13h30 il n’y a presque personne et ce jusqu’à 16h/16h30. Après ça se rempli au fur et à mesure et c’est moins cool on était un peu beaucoup serrées dans le métro du retour. En plus...

• 27/10~19/11 Passage en France

21 novembre 2015 ( #Voyage-Trip, #Nourriture-Food )

Des circonstances en dehors de ma volonté, enfin pas totalement mais en grande partie quand même, me forcent à effectuer un petit passage en France, ce qui ne m’enchante pas vraiment. Oui, je suis une grosse fille indigne à qui la France ne manque pas...

• Petite session shopping

04 mars 2013 ( #Shopping )

Parce qu'à Etude House même les sacs sont mimi Oui parce que pas loin de la fac où je suis (et partout en Corée en général) on trouve pleins de magasins de cosmétiques (Skinfood, Etude House, Tony moly... et autres). J’utilisais déjà des produits coréens...

• Visite manquée et Palais

14 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

En ce premier jour à Séoul on se dit tiens si on allait visiter le sanctuaire de Jongmyo, où je n’avais pas eu l’occasion d’aller lors de mon dernier séjour. On prend le métro tout ça, bon déjà notre hôtel est super loin, genre 40 min de métro et une...

• Le départ

26 février 2013 ( #Voyage-Trip )

Au revoir la France à dans six mois…. D’abord direction Cannes pour dormir chez mon beau frère et ma belle soeur puis en route pour Nice. Alors oui en grosse stressée de la vie avec mon chéri on est arrivés super tôt à l’aéroport, genre plus de 2h30 avant,...

• Ma première fois au cinéma

02 août 2015 ( #Sorties-Visits, #Nourriture-Food )

En Corée hein, parcequ'en France j'y suis déjà allé. Là aussi pareil que pour le sauna coréen j’ n’y avais jamais été, bon en même temps c’est pas comme si en France j’y allais tous les jours, je suis pas trop cinéma à la base hein, et ici c’est tout...

• Festival D'Amsa 선사문화축제

11 octobre 2015

Il y a quelques temps je me suis inscrite à un programme pour faire du volontariat, et après un entretien, j’ai été affecté au site préhistorique d’Amsa. En gros, je dois faire des sortes de visites guidées en anglais avec un étudiant coréen qui fait...

• Times Square coréen

05 mai 2015 ( #Sorties-Visits )

Aujourd’hui je rencontre une amie à Yeongdeungpo 영등포 pour manger dans une Gogiship고기집littéralement maison de la viande, en gros buffet à volonté de viande quoi, j’ai pas fait attention mais parfois il y a une limite de temps pour éviter de faire faillite...

• La crème à la graisse de cheval 마유 크림

28 janvier 2016 ( #Beauté-Beauty )

Mais quel titre bien ragoutant, ce genre de crème a connu son « apogée » l’an dernier aux alentours de mars-avril, date à laquelle j’ai fais l’acquisition de mon premier pot à -50% en solde chez the Saem 더샘. Oui parce que sinon elle coûte une blinde cette...

• Parc Yeouido

19 avril 2013 ( #Sorties-Visits )

Une envie de voir de la nature, des cerisiers en fleurs… alors direction le parc Yeoui…Youi, rassurez moi y’a pas que moi qui galère à prononcer le nom de ce parc (alors que j'ai aucun mal quand je le lis en coréen directement). Après 1h de métro, avec...

• Noël En Corée

12 décembre 2015

Ah la période de Noël en Corée c’est un peu comme partout ça se couvre de lumières lol. Par contre autant chez nous les fêtes de Noël ça se passe principalement en famille, autant ici c’est limite juste pour les couples quoi. Mais bon ça empêche personne...

• Test de placement et shopping

04 mars 2015 ( #Université, #Shopping )

Le grand jour est arrivé, place au test de placement, bon j’avais révisé un peu, cette fois j’ai presque complètement la partie écrite, ça partait bien mais grosse désillusion pendant l’interview où la madame m’annonce gentiment qu’elle hésite entre le...

• C'est (encore) le nouvel an en Corée

08 février 2016

A l’instar de bon nombre de pays asiatiques la Corée célèbre le nouvel an lunaire aujourd’hui c’est Seollal 설날, l’une des plus importante célébration avec Chuseok 추석. On débute donc l’année du singe, on mange un soupe Tteogguk 떡국, et bam tout le monde...

• Bonne annéeeee !!!

05 janvier 2016

Lotte Mall à Jamsil En coréen : 새해 복 많이 받으세요 Cette année encore, pour pas changer, pas trop de prise de résolutions vu qu’au final presque personne ne les tiens, où du moins pas au-delà du mois de janvier, faut arrêter de se mentir les gars. Enfin bref...

• Publié depuis Overblog

10 avril 2015 ( #Sorties-Visits )

Il fait de plus en plus beau, doux et avec ça peu à peu apparaissent les cerisiers en fleurs, oui ça ne se limite pas qu’au Japon non non. Aujourd’hui je revois une amie avec qui j’avais fait mon niveau 3 il y a deux ans, du coup schéma classique on bavarde...

• Village Hanok : le retour

27 mars 2015 ( #Université )

Aujourd’hui c’est sortie “culturelle” avec ma classe, à part ceux qui sont en échange universitaire et qui vont à Everland, pour nous c’est le village Hanok de Namsangol 남산골 한옥마을, on n’y perd un peu au change non lol, surtout que ça doit faire la 3 ou...

• Retour au Japon

17 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Aujourd’hui rien de spécial de prévu, on reprend l’avion le soir pour retourner au Japon : du coup grasse matinée (debout vers 10h faut pas pousser non plus) et mon activité favorite faire les valises, sérieux faire un voyage à plusieurs étapes c’est...

• Test de placement, premiers livres et autres

07 mars 2013 ( #Université )

Donc mercredi on a tous passé un test de placement pour non dispatcher, en gros test écrit suivit d’un petit entretien oral juste après (parce que c’est plus sympathique comme ça). Résultat je suis niveau 2 , la madame m’avait déjà dit que j’étais entre...

• Le sauna coréen

25 juillet 2015

La night party de Lotte world laisse place à ma première fois dans un sauna coréen ou Jimjilbang 짐질방. Oui en 6 mois d’échange universitaire il y a deux ans et avec mes 5 mois de cette année je n’y avais encore jamais mis les pieds. « Ah pudeur quand tu...

• My place

25 février 2015

Parce que l’on ne peut pas vivre toute sa vie à l’hôtel, ou alors vous être sacrément blindé, j’ai du choisir un lieu de résidence plus adapté et là deux choix : le dortoir universitaire ou le goshiwon. ¤le dortoir : + à côté de la fac + on paye en une...

• Soldes H&M

06 juillet 2015 ( #Shopping )

Bon ok c’est toujours les soldes en Corée, mais ça c’est surtout pour les boutiques de cosmétiques alors que cette fois pendant tout l’été c’est soldes chez H&M aussi wouhou. Quand je suis en Corée c’est toujours pareil je perds du poids et ma peau s’améliore...

• Parc Tapgol

13 avril 2013 ( #Sorties-Visits )

On a profité qu’il faisait beau (oui 18° en Corée il fait beau lol) pour aller faire un tour au Parc Tapgol, lieu de la première lecture de la déclaration d’indépendance du 1er mars 1919 alors que la Corée était alors occupée par l’Empire Japonais. Honnêtement...

• Dernier jour et petit bilan

20 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Ce dernier jour au Japon est consacré dans un premier temps à ce que mon chéri préfère : les voitures, oui parce qu’à Osaka il y a un garage qu’il voulait absolument voir. Bon d’abord on n’a un peu (beaucoup) peiné à trouver et surtout beaucoup marché,...

• Premier Jour

01 septembre 2014 ( #Voyage-Trip )

Premier lever de jour au Japon, bon on doit rendre la chambre avant 11h et surtout on doit aller à Shinjuku 新宿 où l’on va rester dans un autre hôtel quelques jours (jusqu’à samedi). Alors normalement la gare était pas loin, mais disons que mon sens de...