Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Dernier jour à Tokyo

5 Septembre 2014, 11:42am

Publié par shinsha

Dernier jour à Tokyo

Aujourd’hui changement d’ambiance, pour ce dernier jour à Tokyo nous décidons de nous rendre dans deux des autres quartiers emblématiques Shibuya et Harajuku, haut lieu de la mode et du fashion à la sauce japonaise, la visite du Meiji jingu est également au programme. Mais avant tout ça réglons notre problème du jour : trouver un distributeur qui accepte ma carte visa. Oui au japon cher ami, tu ne peux pas retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur comme ça, bah non trop simple, même si tu vois un joyeux petit autocollant visa, en fait ça veut juste dire qu’ils prennent les visa oui, mais les cartes visa japonaises seulement sinon c’est pas drôle, la solution les distributeurs de la poste, eux ils veulent bien de ma carte.

Dernier jour à Tokyo

Bon une fois ce problème réglé on se reconcentre sur l’essentiel : profiter de cette journée. Après un passage à côté du célèbre Hachiko, et d’un vieux tramway qui trainait là, direction la tour 109 en passant par le fameux carrefour que tout le monde connait. J’avoue on n’est rentré que dans le 109 men parce que je savais qu’on allait passer par la Corée, et soyons honnêtes c’est quand même beaucoup moins cher là-bas. Au détour d’une rue j’ai été faible et oui j’ai craqué sur une paire de chaussure chez ABC mart mais bon elles étaient en solde aussi. Puis direction le Meiji jingu, vu que l’après midi était déjà bien entamée on décide de commencer par ça avant de continuer vers la Takeshita-dori à Harajuku tout à côté. Et la c’est l’un des plus grands changements d’atmosphère que j’ai pu vivre, en gros on passe de grands immeubles et du côté consommation à un (immense) coin de verdure calme et zen. Petite promenade jusqu’à l’entrée du temple, il fait beau, y’a pas grand monde, je regrette juste d’avoir mis ces foutus sandales ouvertes parce qu’avec le sol mode petit caillou j’ai juste eu super mal aux pieds. On est restés un bon moment, jusqu’à la fermeture en fait, c’est tellement reposant et apaisant.

Dernier jour à Tokyo
Dernier jour à Tokyo

Puis on a finit la journée à la Takeshita-dori, je trouve la configuration assez sympa, tout simple tout droit et magasins de part et d’autre, avec une bonne ambiance et tout à côté de la station de métro (risque de se perdre 0).
Pour finir après être rentrés à l’hôtel on a fait notre valise, pour garder seulement nos deux sacs à dos, et on est descendus à la réception demander à ce qu’elle soit envoyée via Takkyubin à notre prochain hôtel sur Hiroshima. Franchement que c’est bien comme service est pas cher, ah j’aime le Japon…

Dernier jour à Tokyo
Commenter cet article