Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Rester connecté en Corée [FR]

4 Septembre 2019, 13:40pm

Publié par baekseol

Rester connecté en Corée [FR]

Après avoir traité de la fameuse préparation de la valise parlons un peu d'internet en voyage. En effet dans la société actuelle, bons nombres d'entre nous sont accro à leur téléphone et à internet. Et pour ceux qui sont déjà allés en Corée vous avez pu remarquer que dans le métro les coréens sont toujours rivés sur leur téléphone. Et pour cause en Corée, la couverture est plus qu'excellente (ils ont la meilleure couverture au monde).

Du coup si vous voulez pouvoir surfer sur internet pendant vos vacances plusieurs choix s'offre à vous :

  • se contenter de la wifi gratuite présente dans pas mal d'endroits, par contre dans certains quartiers la wifi n'est pas terrible notamment à Myeongdong
  • louer un Eggwifi 
  • prendre une carte prépayée pour avoir accès à internet pendant une période donnée (en général 5, 10, 20 ou 30 jours)  
Rester connecté en Corée [FR]

J'avais, pour ma part, déjà testé la première lors de mon dernier séjour et j'avais bien vu que ça ne me convenait pas trop. La solution de l'Eggwifi est parfaite si vous voyagez en groupe et que vous restez pas mal ensemble. De mon côté étant partie en solitaire, j'ai opté par la dernière option.
Pour une question de praticité et de simplicité, je me suis tournée vers le site Trazy qui propose ces services mais pas que, ils propose également des mini-tour à thème et autres. J'ai choisi une carte prépayée avec seulement les data illimités (en même temps avec WhatsApp, Messenger et autres par trop besoin d'autres choses). Mon voyage en Corée s'étalant sur 23 jours, j'ai choisi l'option pour 30 jours qui m'a coûtée 47 euros, j'ai payé en ligne et ai récupéré la carte directement à l'aéroport en arrivant. Et pour cela rien de plus facile j'avais imprimer le mail de confirmation que j'ai présenté à la madame qui m'a installé la carte et à vérifié que tout fonctionnait correctement.

trazy.com

Mon avis :
Honnêtement, je n'ai pas trouvé de points négatifs. Le stand et l'installation a été rapide, la 4G a fonctionne à la perfection et la carte "support" de la carte SIM fait aussi office de T-money. Pour ma part, j'en avais déjà une, en faite même deux, du coup je ne l'ai pas utilisée mais ça vous évite d'aller en acheter une.

Pratique la petite pastille collante pour votre carte SIM ce qui vous évite de la perdre

Pratique la petite pastille collante pour votre carte SIM ce qui vous évite de la perdre

Commenter cet article