Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Miyajima : au pays des bambis

7 Septembre 2014, 15:38pm

Publié par shinsha

En mode vas y prends ta photo j'ai trop le swag

En mode vas y prends ta photo j'ai trop le swag

Allez on se réveille tôt ce matin, au programme : Miyajima,petite île pas loin d’Hiroshima, que tout le monde connait, sisi vous avez tous vu l’image du torii flottant dans l’eau j’en suis sure xD. Hop on remarche vers l’arrêt de tram, en repassant par le Parc du Mémorial de La paix, on croise pas mal de groupe au passage, bah oui en même temps on est dimanche, pour prendre la ligne 3 descendre à Hiroshiden-nishi-hiroshima et reprendre la ligne JR jusqu’à Miyajima-guchi pour finir par emprunter le ferry JR pour traverser ; longue phrase hein, bah long trajet environ 1h. J’avoue j’appréhendais à mort la traversée en bateau étant légèrement beaucoup aquaphobe mais bon je suis restée bien au milieu à l’intérieur sans bouger xD. Et enfin on arrive, on marche un peu et là des bambis partout, hop on continue de marcher et là oh mauvaise surprise on retrouve le monsieur sans gêne du musée. Ce c** est resté égal à lui-même à balancer son sac partout avec comme nouveauté le « je me met devant toi pile quand tu prends ta photo » merci. Mais bon passons passons, on prends donc quelques photos et on fait un petit tour, en même temps elle est pas bien grande cette île.

Miyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambis
Miyajima : au pays des bambis
Miyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambis

On se pose pour faire le midi et un petit corné de « frites » plus tard on a la bonne idée : faire l’ascension du Mt Misen (535 m) mais oui tiens quelle est bonne cette idée pourquoi faire simple en prenant le téléphérique quand on peux faire compliqué. En gros vous avez le choix entre 3 parcours pour arriver au sommet nous on a prit le Daisho-in un peu par hasard je l’avoue, parce que honnêtement si j’avais su qu’il y en avait un plus adapté pour les débutants on aurait prit celui-là. Sur le site de Miyajima, très bien fait au passage, ils indiquent qu’il faut environ 1h30/2h pour arriver en haut, pour le coup on a plus été sur les 2h ce dont je suis assez fière vu le nombre de fois où on s’est arrêtés parce que j’ai cru que j’allais décéder avec toutes ces foutues marches. *Mention spécial pour mon chéri qui a été exemplaire et a finit par porter mon sac à main* Mais bon on a bien finit par arriver en haut, comme on n’avait pas d’eau on a acheté une bouteille bien cher bon plan marketing coller les bouteilles à 500 yens. Hop on a fait un petit tour on est passés par le pavillon Reikado et son Kiezu-no-Reikado ou sanctuaire des amoureux, bon en gros sans prendre le côté romantique en compte ça ressemble plus à un fumoir à l’intérieur *en mode yeux rouges, yeux qui piquent*. Puis après on a été sérieux, on n’a pas fait les fous et on est gentiment redescendus en prenant le téléphérique.Pour finir on a visité le sanctuaire d’Itsuku-shima, en parti en travaux, mauvais timing c’était marée basse et il ne faut pas se mentir il est vachement moins joli qu’avec la marée haute. Sur le chemin du retour avant de reprendre le bateau on a acheté les fameux Momiji mandu et OMG c’est juste trop bon ce truc, j’aurais du en acheter plus.

Miyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambis
Miyajima : au pays des bambisMiyajima : au pays des bambis
Momiji mandu
Momiji mandu

Petit site très bien fait et en français svp http://visit-miyajima-japan.com/fr/

Commenter cet article