Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Une journée bien remplie

24 Février 2016, 13:26pm

Publié par shinsha

Envie de meurtre....

Envie de meurtre....

Comme la veille j’avais fait un peu ma mamie et que je m’étais couchée à à peine minuit, oui c’est tôt pour moi, en même temps le bateau ça m’avait bien cassé, du coup le lendemain je me suis réveillée avec le soleil vers 8h du mat, toute fraiche à la façon Belle au bois dormant.  Petit déjeuner, je me prépare et hop on se motive pour une journée bien remplie : premier stop au temple Haedong Yonggung 해동 용궁사situé à flanc de mer lol. Pour s’y rendre depuis mon hôtel c’est assez simple, il suffit de prendre un bus, 40 min de trajet et vous y êtes, comme je suis partie tôt forcément j’étais tôt là-bas du coup il n’y avait pas trop de monde c’était bien j’ai pu prendre de jolies photos à part mon panorama complètement ruinée par une touriste qui c’est collée en plein milieu. Ah oui aussi j’aurais voulu plus pouvoir dévaliser la boutique souvenir mais la madame ne prenait pas les cartes bleue, si j’avais su je me serais moins amusée au jeu du lancé de pièces avant.

Une journée bien remplieUne journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplieUne journée bien remplieUne journée bien remplie

Sur le chemin du temple j’avais vu un super centre commercial genre à 10 min à pieds du coup en sortant du temple, bah voilà ça a pas loupé j’y suis allée. En plus pour le coup c’était un outlet du coup les prix étaient bien pas cher et il y avait presque personnes. Donc petite (grosse) session d’essayage et de shopping, je m’en suis sortie pour pas trop cher vu que j’ai fait des achats seulement dans deux magasins : Adidas 아디다스 et Uniqlo 유니클로. Et j'en ai profité pour faire le midi un peu aussi, le shopping ça creuse.

Oui, oui on n'est toujours en Corée
Oui, oui on n'est toujours en Corée
Oui, oui on n'est toujours en Corée
Oui, oui on n'est toujours en Corée
Oui, oui on n'est toujours en Corée
Oui, oui on n'est toujours en Corée

Oui, oui on n'est toujours en Corée

Bon après tout ça la journée est pourtant loin d’être terminé puisque je suis maintenant sur le chemin de la Tour de Busan, à la base je voulais faire un musée avant mais niveau timming ça passait trop juste. A Séoul il y a la N Seoul Tower (pour les curieux c’est par ici) et eux à Busan ils ont leur tour aussi. Le temps d’arriver, oui je me suis pas perdue juste j’ai du faire un léger détour, parce qu’à la bas on vous dit que vous arrivez par une suite d’escalators alors que moi je pense que j’ai du tout contourner, il était déjà 17 heures bien tassées. Du coup je passe en premier vite fait par un mini musée maquette de bateau puis je prend l'ascenceur pour me rendre au sommet de la tour. La vue est juste magnifique, en plus le soleil commence à se coucher, ils vendaient sur place des cafés et des spécialitées à la noix, alors je me suis posée tranquille pour  profiter du spectacle.

Une journée bien remplieUne journée bien remplie
Une journée bien remplieUne journée bien remplie

Et non la journée n'est toujours pas finie, mais presque je sais cet article est long mais pour ceux qui ont lu jusqu'ici bravo. En sortant je voulais tentais un autre musée, dernière admission à 19h, il se trouve à 10 min de la station Daeyon 대연역 sur la ligne 2, station à laquelle je doit arriver à 18h50, on tente? Allez on tente lol. J'avoue j'ai un peu trichée, j'ai un peu accéléré le pas, ça m'a rappelé la fac où je passais mon temps à courir après les bus, non mais le pire c'est que juste avant le musée, quand tu t'es bien dépêché, il y a un passage piéton qui met juste 10 plombes pour que ça soit à ton tour de passer. Au final je suis arrivée à 19:00 et en fait la madame en avait un peu rien à faire elle m'a juste dit que l'intérieur fermait à 19h50 et la grille à 20h. Non mais c'est bien il n'y avait personne, j'ai fait une visite privée et exclusive, je n'ai juste pas pu assister à l'exposition pour le nouvel an mais en échange qu'est ce que c'était calme à l'intérieur.

Et cette dernière visite clôture cette journée :).

Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Une journée bien remplie
Commenter cet article
M
j'aime bien tes commentaires, ils sont drôles, ils expliquent bien, on ne s'ennuie pas; les photos donnent juste envie de sauter dans l'écran du PC....merci du voyage....et mille bisous à ma séouliene préférée
Répondre
S
Ahahaha merci j'avais peur que l'article soit un peu trop long ^^