Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

24H chrono [FR]

5 Octobre 2019, 11:55am

Publié par baekseol

24H chrono [FR]

Ahlalala on se souvient tous des journées bien remplies de Jack Bauer où il est seul contre tous les méchants de la Terre parce que ses collègues, en gros ils servent à rien. 
Et bien vous pouvez vous aussi expérimenter ces journées de l’extrême avec le Discover Seoul Pass ou pass découverte de Séoul en français lol.

Le concept ?
Un pass sous forme de carte qui vous permet d'une part d'accéder à plusieurs sites ou attractions gratuitement sur Séoul, pour une durée de 24H ou 48H et d'autre part de bénéficier de réductions pour d'autres lieux ou dans les centres commerciaux, enfin le pass fait aussi office de T-money.

J'ai pour ma part tester la version avec BTS (ohlala mais comme c'est étonnant) pour 39 900 wons de mémoire. Ce pass est donc utilisable sur 24H, par contre cette version ne comporte pas la fonction T-money. 

24H chrono [FR]

JOUR 1 / DAY 1
J'ai donc débuté la première journée avec le Coreana Cosmetics Museum qui se trouve au Space*C qui regroupe donc le musée et une salle d'exposition. Personnellement n'ayant pas trop d'intérêt pour l'art je me suis contentée de la visite du musée. Et on en a vite fait le tour, le musée nous présente l'évolution des produits de cosmétiques utilisés en Corée. Je me suis ensuite dirigée vers le COEX pour (enfin) visiter l'aquarium qui s'y trouve. Honnêtement je voulais le visiter depuis plus de 5 ans mais le prix d'entrée (28 000 wons) me décourageait un peu. Du coup c'était peut être le lieu n°1 sur ma liste de visite, et surprise sur place les étrangers pouvaient porter un hanbok gratuitement. 
J'ai terminé cette première journée avec l'aqua planet du 63 building, et petit conseil, faire deux aquarium dans la même demie-journée ce n'est pas forcément la meilleure des idées : bienvenu petit mal de crâne à force de regarder les vitres.

24H chrono [FR]24H chrono [FR]
24H chrono [FR]24H chrono [FR]24H chrono [FR]
24H chrono [FR]24H chrono [FR]

JOUR 2 / DAY 2
Pour cette deuxième et dernière journée j'ai commencé les visites en me rendant au MBC WORLD pour 10h, dès l'ouverture. En effet, l'entrée se fait toutes les 30 minutes de 10h à 16h et vous devez suivre un circuit encadré par le personnel. Si vous êtes fan de kpop ou simplement curieux c'est un endroit sympa à visiter entre amis. Après le MBC World, je me suis rendue dans le quartier de Myeongdong à l'origine pour refaire la N Seoul Tower et comme je n'étais pas loin j'en ai profité pour faire un tour au SBA Seoul Animation Center. Honnêtement sans le pass je n'y serai pas allée même si le prix d'entrée est pas cher du tout (4000 wons) mais si vous voyagez avec des enfants ça peut être vraiment bien pour faire une pause et les laisser jouer.
Comme vous avez pu le deviner j'ai utilisé le pass une toute dernière fois pour re-visiter la N Seoul Tower ce qui clôt mes 24H de visites.

24H chrono [FR]24H chrono [FR]24H chrono [FR]
24H chrono [FR]24H chrono [FR]

Est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai donc réparti l'utilisation du pass sur deux journées en l'activant vers 15h pour optimiser mon temps au maximun. En tout j'ai visité 6 sites différents pour lesquels j'aurai du débourser 90 000 wons, ce pass m'a donc permis d'économiser un peu plus de 50 000 wons (soit environ 40€). J'ai également fait des attractions que je n'aurai pas forcément faite en tant normal vu les prix d'entrées. Pour finir c'est assez pratique, vous n'avez qu'une dépense à faire.

Commenter cet article

Shana 11/11/2019 23:04

Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Maman 06/10/2019 19:53

C est quoi un hanbok