Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

"Quatre heure" au Japon

21 Février 2016, 09:29am

Publié par shinsha

Petit avantange à se lever tôt, lever de soleil à Busan...Petit avantange à se lever tôt, lever de soleil à Busan...

Petit avantange à se lever tôt, lever de soleil à Busan...

Allez petite envie de faire un saut au Japon ? (Pas trop en fait mon visa arrivait à terme et pas le choix je devais obligatoirement sortir du pays pour pouvoir re-rentrer avec un visa touriste.)

Pour s'y rendre, c'est assez simple et économique, il vous suffit de prendre un bateau et hop, en une à deux heures de trajet vous y êtes. Bon, ça c'est la version simple, avec ma chance de poissarde, le jour où je devais prendre ce bateau, il y avait du vent, beaucoup de vent, résultat, priée de venir plus tôt au port et au lieu d'aller jusqu'à Izuhara 이즈하라, on va que jusqu'à Hitakatsu 히타카츠 qui est plus proche. Oui à la base ça n'était censé prendre qu'une heure mais au final, avec le vent, les vagues, deux, et en plus on n'avait l'effet manège dont je me serais bien passée. Après cette traversée disons le, épique, me voici donc rendue sur Demado 대마도 ou Tsushima 対馬, pour les japonais, et plus précisément donc à Hitakatsu. Soyons clair, net, et précis, il n'y a presque rien, en plus avec ma super intelligence, avant de partir je m'étais dit que j'échangerai des yens avant de prendre le KTX pour Busan, dimanche, mais oui un dimanche, les magasins sont ouverts ici mais pas les banques banane.

Enfin bref, arrivée sur l'île, mission je dois trouver la poste pour pouvoir récupérer quelques yens histoire de. Alors cette post, c'est juste la plus planquées quoi, non mais sérieux, ils auraient pas pu mettre un panneau là où il faut prendre le mini passage. Non parce que sur la carte du "point touristique", c'est pareil, ils ne précisent rien. Heureusement que la petite japonaise du snack c'est cassée la tête à me faire un plan sur une serviette en anglais/coréen (merci beaucoup). Hop quelques "visites", quelques photos, quelques achats, surtout des sucreries et des gâteaux, je mange un etit bout au snack et c'est déjà l'heure de remonter sur le bateau et c'est reparti pour le manège.

Résultat: environ 4h30 de bateau, presque le même temps au Japon et hop visa de touriste pour 3 mois, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour rester en Corée.

"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
"Quatre heure" au Japon
Plan de la mort qui tue lol

Plan de la mort qui tue lol

Commenter cet article