Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL

18 Novembre 2019, 15:16pm

Publié par baekseol

Alors oui je sais encore un article sur BTS, et oui la dernière fois que j'en ai parlé c'était dans mon dernier article sur le Séoul discover pass mais à bien y regarder la dernière fois que j'ai parlé d’un Summer Package remonte à 2016. Et celui de 2019 est un peu spéciale puisqu’il s’agit de la dernière édition, et oui les Summer Package c’est terminé, du coup j’étais un peu obligée d’en parler. 

J'ai donc décidé de faire une petite rétrospective des précédentes édition, mais avant ça penchons nous un peu sur l'édition 2019. Alors déjà niveau packaging un seul mot : CANON. Il arrive dans une boite noire et le package en lui-même est dans la même lignée: sobre. Il est moins volumineux que celui dans l'an dernier et quand on l'ouvre, on a l'impression d'ouvrir un cadeau.

Niveau goodies, on reste sur une composition similaire au package de 2018, ici nous avons donc le DVD, un éventail (pratique mais vu que le package est arrivé mi-octobre je ne vais pas forcément l'utiliser de suite), un portrait photo de chaque membre, un mini paravent, un drawing diary et enfin un poster. Alors est-ce que je suis satisfaite par cette dernière édition : OUI, est ce que c'est parce que j'ai eu le drawing diary de Jungkook, oui ça a probablement aidé. Pour terminer, j'apprécie également le fait que cette édition se soit déroulée en Corée, une sorte de retour au source pour finir en beauté.

BTS SUMMER PACKAGE : THE FINALBTS SUMMER PACKAGE : THE FINALBTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL

L'évolution du Summer Package au fil des années~

Tout d'abord, vu que j’avais consacré un article sur les Summer Package de 2015 & 2016 je ne vais pas m’attarder dessus donc si vous êtes curieux je vous invite à aller lire l’article pour en savoir plus.

Alors oui, au fil des années même si le contenu est resté le même, toi qui regarde BTS en mode vacance, la forme, elle, a quelque peu évoluée au fil du temps.
D'un côté la qualité des photobook a augmenté, les traductions anglaises sont devenues plus lisibles et organisées avec l'édition de 2016 et en 2017, on a pu noter l'arrivée des traductions en japonais, qui ont disparues en 2018 et ont réapparu avec l'édition de 2019. Enfin, à partir de l'édition 2018 les photobook sont seulement composés de photos. D'un autre côté, la quantité de goodies, elle, a baissé, et ce surtout après l'édition de 2016.

BTS SUMMER PACKAGE : THE FINALBTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL

Honnêtement l'édition de 2017 a marqué un tournant, avec 2-3 goodies mais surtout l'apparition du selfie book. En effet, avant le contenu des Summer Package était identiques mais là, à l'instar des albums, on se retrouve avec 7 livrets différents, un pour chaque membre. C'est aussi la dernière année l'on retrouve les drawing diary, sorte de journal de bord, dans le photobook. Le selfie book (2017) sera remplacé par le guide book (2018), un mini guide touristique écrit par chacun des membre, puis par le drawing book (2019) qui signe le retour des drawing diary qui avaient disparu de l'édition 2018.

BTS SUMMER PACKAGE : THE FINALBTS SUMMER PACKAGE : THE FINALBTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL

Enfin le deuxième tournant arrive avec l'édition 2018, les éditions 2018 & 2019 arrivent dans des boites cartonnées, et l’apparition des photos portraits de chaque membres. Enfin, comme vu précédemment les photobook sont uniquement composés de photos. 

BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL
BTS SUMMER PACKAGE : THE FINAL

Au final est ce que je suis triste par l'annonce de la fin du Summer Package ?
Oui, et non, en effet, on nous a bien fait comprendre que celui-ci serait très probablement remplacé par un Winter Package, alors je dis ok,  mais pas cette année, mon porte monnaie ayant ses limites.

 

Commenter cet article