Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du matin frais

Samcheong-dong [FR/ENG]

27 Juillet 2016, 08:46am

Publié par shinsha

Samcheong-dong [FR/ENG]Samcheong-dong [FR/ENG]
Envie de retrouver le côté traditionnel et authentique de la Corée ? Alors bien sur on pense directement au quartier d’Insadong, et bien je viens vous parler ici d’un lieu assez proche (tant au niveau ambiance que géographiquement parlant) : le quartier de Samcheong-dong. En fait, en y repensant j’y suis allée pour la première fois il y a 3 ans lors de mon semestre d’échange à Hankuk, un peu par hasard au détour des rues mais je n’y étais pas retournée depuis. Sauf qu’au mois d’avril une de mes amie est venue en visite en Corée et voulais absolument y aller du coup retour à Samcheong-dong.

You want to see authentic and traditional side of Seoul and avoid the tourist crowd? Samcheong-dong is perfect for you and actually really close from Insadong. I went there first 3 years ago when I was exchange student at Hankuk university but not in purpose, I get lost lol and never go there again until one of my friend came to Korea in april. She absolutely wanted to go there.

Beansbins coffeeBeansbins coffee

Beansbins coffee

Comme Insadong mais en différent, je dirais que le problème d’Insadong c’est le côté trop axé sur le shopping, à Samcheong-dong vous avez certes des boutiques, des maisons traditionnels mais aussi pas mal de cafés, dont celui d’Innisfree pour les fans de la marque.
Mon amie, elle, voulait absolument aller dans le café « Beansbins coffee », vous connaissez mon addiction pour le café, alors bien sur je voulais y aller aussi. J’avoue que l’on a un peu peiné à trouver, d’ailleurs si vous cherchez un endroit spécifique, il y a des personnes avec des gilets (rouge de mémoire) qui peuvent vous aider.

There you can see traditional houses, a lot of nice shop mainly accessories ones, and a lot of coffee shop by the way if you like Innisfree brand they also have a coffee shop there too. My friend wanted to go to one specific coffee shop « Beansbins coffee », you know I’m kind of addict to coffee so of course I went with her. It toke some time to us to finally find it but if you get lost or looking for a specific place you have some nice person (with red jacket if my memory is good) who can help you.

 

Intérieur du café Intérieur du café

Intérieur du café

Tout d’abord, point positif pour l’ambiance, et la déco est juste génial surtout pour les amateurs de café lol, l’endroit est sur 3 étages et très calme, bon en même temps il n’y avait pas grand monde ce jour là. En fait on a juste passé littéralement des heures à l’intérieur, on est entrées il faisait jour et ressorti il faisait nuit, à discuter. Niveau nourriture, on a jeté notre dévolue sur la gaufre à la fraise, un peu chère 15 000원 (12€)  mais la quantité est là, beaucoup beaucoup de crème, à deux on n’a même pas pu finir. Le café, lui n'est pas si cher pour Séoul, 4 800원 (4€), et bon, j'ai pris un cappuccino.

First I like the atmosphere of this place, the decoration is perfect for coffee lovers, there is 3 floors and the place is really calm, maybe because this day we were nearly alone inside. We literally spend hours inside, when we get outside it was night. We order the strawberry waffle and it was expensive 15 000원 but huge with a lot of cream, we didn’t finish it. The coffee is good, I order cappuccino, and not that expensive for Seoul (4 800원).  

Samcheong-dong [FR/ENG]
Pour aller à Samcheong-dong prennez la ligne 3 et descendez à l'arrêt Anguk. Pour le Beansbins coffee l'adresse est la suivante: 62-26, Samcheong-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud.

If you want to go to Samcheong-dong take line 3 of subway (orange line) and get off at Anguk station. The coffee shop is located at 62-26, Samcheong-dong, Jongno-gu, Seoul.

Commenter cet article